Expérimentation collective - technique de la corde à deux torons.
Expérimentation collective - technique de la corde à deux torons.

2017 - Le masque EN SCULPTURE SOUPLE

Au fil des 10 séances hebdomadaires de trois heures chacune, les participantes ont découvert trois techniques : vannerie spiralée cousue, looping (point noué) et la corde à deux torons. Après une série d'exercices, elles sont passées à la réalisation d'un projet personnel sur le thème du masque. Le parcours s'est clôturé par une exposition collective réunissant les différents ateliers organisés par le CEC Les ateliers de la tête en l'air (Central, La Louvière) .


2017 - LINK(S) ET LINK(S)²

De février à septembre, un atelier hebdomadaire, des workshops d'été et quelques interventions dans le quartier autour de la vannerie spiralée et nouée et la technique de la corde à deux torons. Contribution à l'exposition "What do we whant ?", fruit de différents temps de co-créations entre artistes, enfants et adultes. Un projet du Centre Culturel d'Anderlecht Escale du Nord à la Maison des artistes, dans le cadre du contrat de Quartier Biestebroeck.

 

Participants pour LINK(S) :  Elisabeth Maria Becker, Julie Duquesne, Cristina Fialho, Marie-José Gustave (Ca), Stéphanie Jacques, Patricia Ksiezarczyk, Catherine Linders, Nathalie Matz, Gérald Parent (Ca), des enfants et des habitants d’Anderlecht et d’ailleurs et avec la collaboration de l’asbl SAFA et du Service Prévention de la Commune d'Anderlecht.